
Préparez-vous pour un conte noir pas comme les autres ! Un jeune homme se retrouve sans explication dans un manoir. Il ne sait plus où il habite, mais il veut rentrer chez lui. Il fait alors la rencontre de la jeune et mignonne Charon. Cette dernière l’appelle le « Prince » et elle lui tient compagnie. Elle le distrait avec des jeux et des spectacles et lui offre même des « Charon-macarons » comme elle les surnomme.
Après cette étrange journée, le jeune homme va dormir et remercie son hôte pour avoir passé « le jour le plus amusant de sa vie ». Mais Charon lui demande pourquoi il a dit de « sa vie », car… il est déjà mort ! Le Prince découvre alors qu’il est décédé et que cet endroit est le monde des morts. Charon le dirige et en mangeant ses fameux Charon-macarons, il a signé un pacte avec elle. Il ne peut plus partir d’ici et il est devenu l’esclave de la jeune fille ! Pour quitter ce lieu, il va devoir trouver le livre de sa vie et se rappeler de tout.
Il y parvient tant bien que mal mais découvre avec horreur qu’il était un meurtrier ! Et pire, toutes les personnes présentes dans ce manoir sont ses anciennes victimes ! Que va-t-il devenir dans ce cauchemar et pourra-t-il s’en échapper ?
Un ensemble de trois tomes qui raconte une histoire comme un conte a la fois sombre et macabre. Pourtant le récit est poétique comme si on glissait sur les mots et les images. Les apparences sont trompeuses en tout temps. Chaque fin de tome retourne la situation. J’ai adoré les lire

TITRE : Sleeping Charon
EDITION : Komikku
PAGES : T1 (198) / T2 (224) / T3 (192)
Les couvertures donnent déjà super envie !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui et ça correspond parfaitement à l’atmosphère du manga ^^
J'aimeAimé par 1 personne