[POÉSIE] MESSAGES D’UN POÈTE

Patrick Edène –

Dans ce deuxième livre de Patrick Edène, le lecteur retrouvera le lyrisme et parfois l’humour qui ont fait le succès de son premier ouvrage « Confidences poétiques ». De nouveaux sujets sociétaux y sont évoqués ainsi que la spiritualité d’un point de vue mystique. L’auteur y propose donc un voyage littéraire vaste et judicieux qui ne manque pas de provoquer l’étonnement, la réflexion et l’enthousiasme ! Les sujets y sont nombreux, variés et souvent surprenants par leur originalité. Chaque poème est écrit dans la recherche d ‘une harmonie entre les sens et les sons afin que le rythme poétique reflète plaisamment autant les évocations de leurs propos que la musicalité intérieure du lecteur. Une poésie symphonique et pertinente ! Ecrire, c’est comme peindre par des mots le tableau de son âme ! 



Les poèmes expriment une certaine beauté quand on sait suffisamment s’ouvrir pour les apprécier. J’ai eu beaucoup de mal à finir ce recueil pour ma part parce que je n’étais pas dans le bon esprit, je pense. Pourtant quelques poèmes m’ont particulièrement touché mais ils étaient bien trop rares pour que je puisse apprécier ma lecture.

Je pense que le poète fait un cheminement intérieur sur la société dans ces poèmes. J’avais cette impression de le suivre sur un pèlerinage spirituel et personnel comme pour se trouver soi-même.

Merci à Netgalley et aux éditions Bookelis

Badge Lecteur professionnel


TITRE : Messages d’un poète
EDITION : Bookelis
PAGES : 100

2 replies to “[POÉSIE] MESSAGES D’UN POÈTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star