[RDV] C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#12

C’est un rendez-vous hebdomadaire géré par Camille – I Believe in Pixie Dust et possède un récapitulatif sur son propre post.

MES DERNIÈRES LECTURES

LU
ABANDONNE
Lien des livres vers Livraddict

[ROMAN] : 49 jours, je compterai pour toi – C.S Quill
Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

[MANGA] : Waiting for spring, tome 2 – Anashin
Depuis qu’elle est au lycée, Mitsuki se fait de nouvelles amies, elle côtoie également les quatre garçons les plus populaires du club de basket… Et parmi eux, Towa, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà qu’elle découvre que sa meilleure amie d’enfance, Aya, est en fait un garçon ! Notre héroïne nage alors en pleine confusion.

[MANGA] : Our Little Secrets, tome 1 – Ema Toyama
Mayo est une jeune fille très timide qui est secrètement amoureuse d’Aoba, un camarade de classe qu’elle admire depuis longtemps. Alors qu’elle débute son premier travail à temps partiel, Mayo y rencontre Aoba avec qui elle va finir par discuter et découvrir qui il est réellement.

[ROMAN GRAPHIQUE] : Les oiseaux ne se retournent pas – Nadia Nakhlé 
Un jour, la décision a été prise : Amel, orpheline de 12 ans, partira.
Il n’est pas ici question de choix : son pays est en guerre. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. À la frontière, Amel perd la famille chargée de l’accompagner et se retrouve seule.
Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l’enfant et le soldat apprennent à se reconstruire.

[BANDE DESSINÉE] : Miss Charity, tome 1 : L’enfance de l’art – Loïc Clément, Marie-Aude Murail et Anne Montel
En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d’attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope et apprend Shakespeare par coeur, espérant qu’un jour quelque chose rompra sa solitude.

[COMICS] : Mad Love – Paul Dini et Bruce Timm
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham, le Joker ! C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !

[BANDE DESSINÉE] : La naissance en BD, tome 1 – Lucile Gomez
Des informations sur les processus physiologiques liés à la grossesse pour dédramatiser la naissance, mieux connaître son corps et se sentir confiante dans les capacités de ce dernier à donner la vie
MA CHRONIQUE

[NOUVELLE] : 146298 – Rachel Corenblit
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, elle comprend. Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent alors, s’entremêlent pour se mettre au diapason.

[MANGA] : Telle que tu es, tome 1 – Kaname Hirama 
Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre ,elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.
C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie.Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

[POÈME] : Messages d’un poète – Patrick Edène
Dans ce deuxième livre de Patrick Edène, le lecteur retrouvera le lyrisme et parfois l’humour qui ont fait le succès de son premier ouvrage « Confidences poétiques ». De nouveaux sujets sociétaux y sont évoqués ainsi que la spiritualité d’un point de vue mystique. L’auteur y propose donc un voyage littéraire vaste et judicieux qui ne manque pas de provoquer l’étonnement, la réflexion et l’enthousiasme ! Les sujets y sont nombreux, variés et souvent surprenants par leur originalité. Chaque poème est écrit dans la recherche d ‘une harmonie entre les sens et les sons afin que le rythme poétique reflète plaisamment autant les évocations de leurs propos que la musicalité intérieure du lecteur. Une poésie symphonique et pertinente ! Ecrire, c’est comme peindre par des mots le tableau de son âme ! 
MA CHRONIQUE

[MANGA] : Crayon Days – Chiba Kozue
Ichinose Shima est une passionnée de dessin. C’est pourquoi elle décide d’entrer dans un lycée réputé de Tôkyô afin d’y suivre un cursus d’art. Malheureusement, elle se retrouve entouré de génies et se sent alors complètement dépassé. Elle fait alors la rencontre de Saji Akatsuki, la personne la plus arrogante qu’elle n’ait jamais rencontrée mais également un peintre de génie. Sera-t-il celui qui bouleversera son destin… ?

MES LECTURES EN COURS

[INTEGRAL] : Paris des Merveilles – Pierre Pevel
TOME 1Les Enchantements d’Ambremer : Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

[ROMAN] : Le secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé – Alexiane de Lys
Un destin à accomplir.
Un peuple à libérer.
Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être.
Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

A LA SEMAINE PROCHAINE POUR CONNAÎTRE MES FUTURES LECTURES

8 replies to “[RDV] C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#12

    1. Merci beaucoup ^^
      Je l’ai adoré aussi ! Et je suis bien d’accord, il est bien trop court. La petite BD à la fin avec le dessinateur qui joue les dieux avec Batman est drôle aussi. Je ne sais pas si tu as vu mais prochainement il y a un comics sur Harley qui va sortir aussi (Titre : Harleen) ^^

      J'aime

      1. Oui, surtout avec l’image que les films Suicid Quad et Birds of Prey ont donné à Harley TT Le dernier m’a tellement ennuyé que je me demandais quelle heure il est toutes les minutes o_o » En tout cas, j’ai lu la synopsis et j’espère que la promesse de son origin story sera vraie !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star