[SORTIES] JUIN 2020

ROMANS

Lien vers Booknode et Babelio, Urban Comics

Missouri 1627 :
À 17 ans, Veronica a un avenir prometteur. Élève populaire et brillante, elle vient d’être admise dans une prestigieuse université et sa vie semble toute tracée. Pourtant, le jour où elle découvre qu’elle est enceinte, son monde s’écroule et toutes ses certitudes s’envolent. Elle n’est pas prête.
Parfois, dans la vie, il y a des tests qu’on préfèrerait rater…
Sa seule solution : se rendre dans une clinique à 1 627 kilomètres de chez elle.
Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, la seule à qui elle peut demander de l’aide.
Commence alors un périple à mille à l’heure sur les routes des États-Unis.
Ces deux filles, que tout oppose, vont devoir affronter le monde et prendre leur destin en main.
Des rebondissements en pagaille, un lexique de gros mots très créatif, une amitié mise à l’épreuve, un vent de liberté et bien plus encore…
► 03.06.2020

Four Dead Queens :
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir.
De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.
Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.
03.06.2020

To kill a kingdom :
Lira est une dangereuse sirène qui a déjà pris le coeur de 17 princes tombés sous son charme. Un jour, elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère, la reine de la mer, la transforme en la créature qu’elle déteste le plus, une humaine. Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour ramener le coeur du prince Elian et redevenir une sirène. Pour Elian, chasser les sirènes est sa raison d’être.
04.06.2020

Mon ado change de genre :
Mon enfant veut changer de genre… Comment réagir ? Elisabeth, mère d’un enfant transgenre non-binaire, raconte le long parcours de réassignation, depuis le coming out jusqu’à la première prise de testostérone : les questions, les doutes, les angoisses, mais aussi l’amour et la bienveillance.
 » Au fond de moi, je ne suis pas une fille. « 
En une phrase, notre ado de 15 ans a bouleversé notre vie et déconstruit tous nos codes. Mais qu’à cela ne tienne ! S’il devenait une nouvelle personne, alors ce ne serait pas sans nous, sa famille. Sans notre appui, sans notre amour. Laissez-moi donc vous guider dans cette aventure extraordinaire, à la rencontre de notre fils, un nomade du genre.
Chronologique, ce guide suit notre histoire de parents d’enfant transgenre, depuis le coming out de notre fils jusqu’à sa première prise de testostérone. Découpé en chapitres thématiques, l’ouvrage plonge le lecteur au coeur d’une transformation hors norme.
04.06.2020

Le fracas du silence :
Bergen, de nos jours. Tiril est atteinte d’aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s’exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur. Au plus profond d’elle, l’aphasie ne cesse de lui rappeler qu’elle est incapable de redevenir celle qu’elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d’envoyer l’une de ses chansons à un label de musique. Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia.
Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu’elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s’ouvrir aux autres…
04.06.2020

Les roches rouges :
Antoine vient d’avoir dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente. Heureusement il y a Leila, rencontrée à Pôle Emploi. Elle est belle, bien plus âgée que lui. Mais qu’est-ce qu’une fille comme elle peut bien lui trouver ? N’empêche que ça devient de plus en plus sérieux entre eux.⠀
Le problème, c’est qu’elle a un gosse. Et un mec. Du genre pas commode. Cette histoire ne peut pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand le type lui tombe dessus et que Leila s’enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien faire quelque chose. Se tirer, par exemple. Mais où ? Antoine a une idée. Ils embarquent le gosse et prennent la route. Direction : les Roches rouges.⠀
Ce qu’il ignore, c’est que là-bas, il y a sa sœur. Et ça fait des mois qu’elle ne veut plus entendre parler de lui. Ce dont il se doute, par contre, c’est que le temps leur est compté : le mec de Leila ne va pas la laisser filer comme ça sans rien faire…
04.06.2020

Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï :
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…
17.06.2020

COMICS

Harleen :
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l’Asile d’Arkham afin d’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham.
Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.

BANDE DESSINÉE

3 cases pour une chute :
Le strip connaît récemment un petit retour en grâce, plus spécialement dans la BD d’humour « adulte ». Ce genre, présent dès les premières bandes publiées à la fin du XIXe siècle, a toujours été populaire outre-Atlantique. En Europe, ces histoires en trois et quatre cases n’ont jamais réussi à vraiment s’imposer. À la place, ce sont le gag en une, voire une demi, planche ou et le dessin d’humeur qui réunissent les faveurs du public. Cette technique narrative particulière resserrée exige un art certain de la concision, de l’ellipse et, évidemment de la chute. L’Abbé (Cafardman, Docteur Peste) apporte sa pierre à l’édifice avec le très parlant 3 cases pour 1 chute. Après un mini-mode d’emploi, en une ligne naturellement, l’auteur déroule son esprit sans se poser de question et à peu près tous les sujets sont passés à la moulinette. Vue la quantité, il y a immanquablement des hauts et des bas, des situations qui fonctionnent mieux que d’autres, […]
03.06.2020

Le col de py :
Camille et Bastien attendent leur deuxième enfant. Un moment de joie. Mais le bonheur est de courte durée. À la naissance de Louis, le diagnostic tombe. Louis est atteint de graves malformations cardiaques. Vu son âge, l’important est de gagner du temps avant une intervention qui peut s’avérer fatale… Durant ces mois de tension et d’incompréhension, les parents trouvent du réconfort du père de Camille, qui vient les aider malgré le cancer qui le ronge petit à petit… Ces longs moments d’attente vont se transformer en mois d’échanges, de jeux, de tendresse, d’émotion et d’amour entre Louis et Pablo, qui resteront à jamais gravés dans leur vie.
03.06.2020

La saveur du printemps :
Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d’envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d’amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d’abord trouver quelqu’un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine.
Au fur et à mesure qu’ils se rapprochent, l’amour est prêt à fleurir… enfin, si Ari ne ruine pas tout !
Entre pâtisseries qui mettent l’eau à la bouche, choix de vie et premiers amours, entrez dans une histoire à faire fondre tous les cœurs.
11.06.2020

One reply to “[SORTIES] JUIN 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star