[ROMAN] LA SAGA EMILY ROY ET ALEXIS CASTELLS, TOME 2

Johana Gustawsson –

Après Block 46, le duo d’enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l’histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches… Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l’histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L’Éventreur.



L’écriture est fluide et le récit est addictif. J’avais l’impression d’être pris dans un cours d’eau dont je ne voulais plus quitter le cheminement. L’histoire se fait sur un palier au-dessus de Block46 encore. On suit les protagonistes et les pistes avec eux mais aussi sans eux pour savoir si on peut trouver le tueur. On a parfois les mêmes réactions que les personnages. La fin est sublime comme un feu d’artifice de révélations. Je me demande qui aurait pu le deviner avant tout cela. En tout cas pas moi et j’ai halluciné des découvertes en me disant que je n’y avais pas du tout pensé. Le scénario est si subtilement ficelé qu’il vous embarque sans pouvoir qu’on ne puisse rien faire

Je ne suis à la base pas très thriller/policier et Johana Gustawsson a réussi en deux tomes (lus) à me plonger dans ce genre !!


TITRE : La saga de Emily Roy et Alexis Castells
EDITION : Milady & Bragelonne
PAGES : 368

2 replies to “[ROMAN] LA SAGA EMILY ROY ET ALEXIS CASTELLS, TOME 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star