
Il y a 5 ans, Yuuki, la maîtresse de classe favorite d’Asahi Sena quand elle était en maternelle, est décédée. Un jour, pour son anniversaire, Asahi décide de lui remettre des fleurs sur sa tombe. Elle alors fait la rencontre inattendue d’Itsuki Tobari, le petit frère de Yuuki. Mais alors que ce dernier tente d’arrêter Asahi avant qu’elle ne s’en aille, il trébuche et tombe littéralement sur la jeune fille, résultant d’une fracture du poignet pour Asahi. Après cet incident, Itsuki veut la revoir pour reparler du passé et surtout de ce qu’est devenu le meurtrier de Yuuki, à savoir l’ancien meilleur ami d’Asahi, Tenji…
Je ne suis pas shojo … plutôt le pur shojo. Mais les éditions Akata comblent mes attentes avec des titres qui me séduisent de plus en plus. « Le secret de l’ange » tend plus vers le thriller que la romance bien qu’elle soit présente. Par moments, on a l’impression qu’elle n’a pas sa place mais tout reste lié.
Les personnages sont maîtrisés et complexes. La subtilité de l’auteur a nous distillé des informations sur le passé est impeccable. Le mystère et les émotions des personnages sont parfaitement bien rendus.
À la fin du tome 2, j’avais émis une hypothèse que l’auteur a su détruire peu à peu dans le tome 3 avant la révélation finale. L’intrigue reste intacte à tout instant et amène le lecteur a se poser plein de questions.
Le tome 4 est une conclusion parfaite ! Ce tome m’a complètement submergé !

TITRE : Le secret de l’ange
EDITION : Akata
PAGES : 4 Tomes
Tu m’intrigues et me tente. J’espère trouver la série à la mediathèque…
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu apprécieras si tu le trouves :3
J'aimeAimé par 1 personne
La série me tente depuis un moment, moi aussi je regarderai si je peux la trouver en médiathèque !
J'aimeAimé par 1 personne