
Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu’elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.
Magnifique histoire sur l’adoption. On a le ressenti d’enfants adoptés mais aussi d’une jeune mère qui fait adopter son enfant, d’une fille qui a dû mal à s’exprimer dans une famille gentille mais au bord du gouffre (ayant aussi un autre enfant biologique dans la famille) et d’un garçon en proie aux doutes suite à un ballottage de familles en familles toutes différentes les unes des autres. Surtout et avant tout, leurs espoirs, leurs peurs, leurs sentiments de solitude, on suit leur chemin sur leur propre rédemption envers eux-mêmes et leur famille.
Je recommande vivement cette lecture !

TITRE : Si loin de l’arbre
EDITION : Editions Nathan
PAGES : 370
One reply to “[ROMAN] SI LOIN DE L’ARBRE”