
Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette « erreur génétique » avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par jour. Quitte à devenir quelqu’un, autant que ce soit vous-même.
Magnifique et merveilleuse lecture de ce témoignage sur la transidentité et le transgenre ! A lire ! Attention aux illustrations qui peuvent choquer car très crues.
L’histoire m’a transporté dans les pensées de ce garçon qui est né fille et dont tout le monde voit comme une fille. Heureusement pour lui, ces amis ont été très bienveillants avec lui. C’est avec l’aide d’un psychologue qu’il va arriver à mettre des mots sur ce qu’il ressent et qu’il va pouvoir « affronter » ses parents afin de leur dire qu’il est un garçon. A partir de là, il a été soutenu par sa mère et son père, même si eux-mêmes ont d’abord été un peu dépassé par l’événement. Peu de personnes ont eu la chance d’avoir des parents aussi compréhensifs.

TITRE : Appelez-moi Nathan
EDITION : Payot
PAGES : 141
Merci pour cette découverte sur un sujet que je connais peu…
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie ! :3
J'aimeAimé par 1 personne