
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer
Je ne savais pas quoi penser de cette histoire avant de la commencer. J’étais mitigé avec les différents avis que j’avais déjà entendu.
Mais la synopsis m’intriguait toujours un peu plus au fil des avis qu’il soit positif ou négatif. Alors j’ai sauté le pas et j’ai commencé cette saga.
Au départ, j’ai failli refermer le bouquin après quelques chapitres. Le personnage principal était trop arrogant, trop imbu. Vraiment un personnage ingrat. Mais comparé à d’autres personnages dans d’autres livres, celui-là est constant et crédible par son contexte. Ce qui fait que c’est un bon personnages car il arrive à créer des émotions vis à vis du lecteur.
Pour en revenir à l’histoire, je la trouve intriguante. La plume de l’auteur est fluide ce qui permet de lire le récit rapidement. Quelques petits moments longs qui endorment un peu la lecture qui accélèrent vers la fin.

TITRE : Le secret de Lomé
EDITION : Michel Lafon
PAGES : 380
One reply to “[ROMAN] LA SAGA LE SECRET DE LOMÉ, TOME 1”