
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham, le Joker ! C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !
On retrouve Harley Quinn et le Joker dans toute leur splendeur. La relation entre eux est un vrai régal comme je m’y attends avec ces personnages. Une synergie se dégage de ce couple malgré leurs rapports inégaux. On voit aussi ressortir une sorte de triangle « amoureux »… Plutôt un triangle « passionnel » entre Batman et eux.
Cette origin story comble mes attentes avec des interactions hautes en couleurs. Entre la relation d’Harley avec le Joker, la haine et jalousie qu’elle voue à Batman, le fait qu’elle a des plans moins foireux que le Joker, le Joker plus mégalomane que jamais, je n’ai pas arrêté d’avoir des étoiles dans les yeux.
Le seul problème est la version courte, une quarantaine de pages. Le reste du comics sont des pages « documentaires ».

TITRE : Mad Love
EDITION : Urban Comics (DC Comics)
PAGES : 168
One reply to “[COMICS] MAD LOVE”