[ROMAN] 21 PRINTEMPS COMME UN MILLION D’ANNÉES

Victor et Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par cœur, elle fait tellement partie de sa vie qu’elle habite presque chez lui, il sait décrypter le moindre de ses éclats d’humeur, bons ou mauvais. Car Juliette est difficile à saisir, toujours en mouvement.
Elle est capable de partir seule au bord de l’océan sur un coup de tête, et de revenir comme si de rien n’était, avec ses secrets. Elle vit intensément, sans penser à l’après, et Victor la suit, l’attend, prêt à la rattraper si elle trébuche. Cette histoire, Victor la raconte à une bande de filles très jeunes qui l’écoutent les yeux écarquillés. Elles ont connu Juliette à l’hôpital et veulent tout savoir de celle qui sera à jamais leur héroïne…

C’est un roman qui m’a prit à l’estomac. Il montre la vie, la réalité et l’amitié. L’auteur n’a pas peur de montré la vérité à nue.

L’histoire est une histoire. Une histoire forte, belle mais parfois cruelle et crue. Victor est à la fois le narrateur et le protagoniste. Comme toute histoire, le début est léger, on se laisse porter. Mais plus on avance, plus on creuse. Les personnages sont remplis de complexités envers eux-mêmes et les autres. Plus on avance dans les pages et plus on va crescendo dans le tourbillon de la vie mais aussi de la percutante vérité. Cette vérité qui flotte aussi tout au long du récit. Comme pour l’ascension des émotions, cette vérité est à peine effleurée au départ avant de vous prendre aux tripes sur la fin. Les dernières pages, on espère, on prie mais comme avec Victor, on tombe de haut.

C’est une histoire qui vous porte par ce récit, sa fluidité, son écriture, ses personnages si humains et ses émotions fortes. C’est une histoire qui vous arrache des larmes, qui vous brise avec ses personnages.
C’est une histoire qui vous ouvre au monde et qui vous porte auprès des vôtres.

C’est une histoire d’amitié forte, de vies partagées, de peurs et de joies, de désespoirs et d’espoirs.
C’est un livre à lire !

TITRE : 21 printemps comme un million d’années
AUTEUR : Camille Brissot
ÉDITEUR : Syros
THEMATIQUES : Famille, amitié, maladie
LANGUE : Français
ISBN : 9782748526103
PRIX : 14.90€

2 replies to “[ROMAN] 21 PRINTEMPS COMME UN MILLION D’ANNÉES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star