[ROMAN] TOUT CE QUE JE NE T’AI PAS DIT

Kylie Fornassier –

« Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards ! J’ai utilisé tous les trèfles à quatre feuilles que j’ai trouvés depuis que j’ai dix ans pour faire ce vœu : réussir à parler quand je le veux. Je suis en train de me demander s’il y aura assez de trèfles sur terre. »
Après avoir perdu sa meilleure amie à cause de sa maladie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l’équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot.. Une histoire de confiance, d’amitié et d’amour, où se révèle le pouvoir des mots qu’on dit, et de ceux qu’on ne dit pas.



Ce livre aborde un thème très peu connu. Le mutisme sélectif. L’écriture est fluide, les personnages profonds et les sentiments bien dosés. La romance ne m’a pas gêné, moi, qui n’aime pas cela. L’auteur a su traiter le sujet avec délicatesse ainsi que les sentiments que cela génère tant auprès de la personne atteinte que son entourage.

À côté de ce côté, on apprend aussi que les mots ont du pouvoir sur les personnes. Le pouvoir de détruire, de sauver, de reconstruire, de rabaisser. Les mots sont puissants. C’est ainsi que j’ai reçu le second message du texte.

L’histoire est touchante et bien développée. Elle s’accélère sur la fin, ce qui procure un léger malaise mais qui ne gêne aucunement la lecture.
C’est une lecture à lire.


TITRE : Tout ce que je ne t’ai pas dit
EDITION : Fleurus
PAGES : 398

One reply to “[ROMAN] TOUT CE QUE JE NE T’AI PAS DIT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star