[ULULE] MES CONTRIBUTIONS#2

Encyclopédie du Petit Peuple
Fées, Nains, Elfes et Lutins

Début de la campagne : 4 février 2020
Fin de la campagne : 8 mars 2020

EN ATTENTE DE RECEPTION

L’Encyclopédie du Petit Peuple sera un album illustré grand format (24x32cm) avec dorure or, édité par les Éditions le Héron d’Argent, maison d’édition spécialisée dans les ouvrages de luxe.
De magnifiques Tableaux d’Art alliant le Cristal et le savoir-faire de la maison Swarovski, ainsi que notre trilogie de thés & tisanes « Saveurs de Prestige »  sont tout spécialement proposés pour accompagner cette lecture entre rêve et réalité.
Ce magnifique livre présente des illustrations exceptionnelles accompagnées d’un maquettage artistique adapté aux secrets de ces êtres fascinants. Cette Encyclopédie vous permettra de découvrir un peuple mystérieux et fabuleux avec lequel vous cohabitez sans le savoir.
Pénétrez dans les contrées du petit peuple de Cornouailles et dans les royaumes d’Elfirie. Saluez l’illustre couple formé par Obéron et Titania, roi et reine de Faërie et rejoignez les elfes immortels qui vous conteront leurs légendes éternelles. Puis plongez dans les profondeurs avec les nains dans leurs mines d’or et de diamants !
Une Encyclopédie d’exception, qui aura pour vocation de vous présenter les habitants les plus célèbres mais aussi les plus méconnus d’un univers fantastique qui n’a de cesse d’enchanter et de nourrir l’imaginaire collectif depuis des siècles.
Pour lire et découvrir les légendes de ces petits êtres facétieux et étonnants, s’inspirer de leurs mythes pour développer vos propres histoires… ou encore accueillir un Brownie dans votre maison en connaissance de cause ! 
La parution de cette encyclopédie à l’approche originale du folklore, aux finitions luxueuses et accessible à toute la famille, est prévue pour l’été 2020.
Apprenez à voir l’invisible et faites-vous de nouveaux petits compagnons ! Adopterez-vous une fée des jardins ou un lutin des bois ?

PRÉCOMMANDER LE LIVRE

ReconnaiTrans
Le webcomic de lutte contre la transphobie enfin en BD papier

Début de la campagne : 6 avril 2020
Fine de la campagne : 15 mai 2020

EN ATTENTE DE RECEPTION

Contraction de « reconnaissance » et « transidentité », ReconnaiTrans est un projet de bande dessinée que j’ai commencé il y a maintenant 3 ans sur tumblr.
Vous pouvez le lire ici :  https://reconnaitrans.tumblr.com/
Il consiste en la collecte et la retranscription en bande dessinée de témoignages des personnes transgenres et non binaires, de leurs quotidien, leurs petites victoires mais aussi et surtout de la transphobie subis chaque jour.
L’idée de ce projet à germé après avoir lu le Projet Crocodile et le projet Paye Ta Shneck  qui avait eu un impact remarquable sur la vision du sexisme de la majorité des gens.
Pourquoi ce thème?

  • Parce qu’étant moi même un homme trans, je suis concerné par la transphobie. J’en ai déjà vécu
  • Parce qu’en cotoyant d’autres personnes trans et non binaire en ligne et dans des assos, je me suis rendu compte qu’on en avait tous’tes vécu
  • Parce qu’on m’avait dit plusieurs fois que la transphobie n’existait pas

Cette BD regroupera 100 témoignages, elle fera environ 256 pages, en couverture souple et au format 16 x 23 cm. Je lance ce crowdfunding pour me rémunérer durant la création de la BD

J’ai aujourd’hui une grande nouvelle à vous annoncer! 
ReconnaiTrans va être édité dans le circuit classique et être présent en librairie dès l’année prochaine!
Chez Les Editions Lapin

PRÉCOMMANDER LE LIVRE

Covid 19 L’EXPOSITION UNIVERSELLE
Le Coronalbum

Début de la campagne : 14 mai 2020
Fin de la campagne : 24 juin 2020

EN COURS

Album d’illustrations humoristiques « mais pas que » autour de la période du confinement.
J’ai réalisé ces dessins chaque jour du 17 mars au 11 mai 2020, en m’appuyant sur l’actualité des évènements quotidiens. Pour faire vivre la chronologie de notre confinement, j’ai glané et écrit en marge de chaque dessin l’info du jour ou du moment qui motiva sa réalisation (pour vous dire à quel point je ne me moque pas de vous !).

PARTICIPER A LA CAMPAGNE

Princes de Nacre et de Caresse
Troisième volume des contes de Jean Lorrain (1902) adaptés en BD

Début de la campagne : 5 juin 2020
Fin de la campagne : 20 juillet 2020

EN COURS

Après avoir financé et livré avec succès les deux premiers volumes « Princesses d’Ivoire et d’Ivresse » puis « Princesses d’Ambre et d’Italie« , voici maintenant la suite de cette adaptation en BD des contes cruels de Jean Lorrain.
Le recueil est divisé en plusieurs chapitres, regroupant eux-mêmes plusieurs de ces contes. Il s’agit ici d’une adaptation d’une autre partie de ce recueil, « Princes de Nacre et de Caresse », qui comporte cinq histoires indépendantes.
Cette campagne a pour objet de financer ce troisième volume, mais ils peuvent chacun se lire indépendament l’un de l’autre; vous pouvez également acquérir par le biais de ce financement participatif les volumes précédents.

PARTICIPER A LA CAMPAGNE

Archibald Twytter, Archéomage
Une enquête magique dans le Paris de la Belle Epoque

Début de la campagne : 1 juin 2020
Fin de la campagne : 16 juillet 2020

EN COURS

Bonjour et bienvenue sur cette page retraçant les premières aventures du plus grand archéomage de la Belle Époque : Archibald Twytter.
Qu’est-ce que l’archéomagie, vous demanderez-vous ? C’est un historien spécialisé dans la magie, dénichant des trésors ou des sites qui ont peuplé l’Histoire, de l’épée Excalibur aux portes d’Avalon en passant par le trident de Poséidon et le collier de la déesse Freyja. Tous ces trésors sont précieusement gardés et exposés à l’Institut des Arts et des Sciences Magiques.
Ce premier tome retranscrit donc l’une des enquêtes archéomagiques du professeur Twytter à Paris en ce début de l’année 1910, en compagnie de sa secrétaire, Jane Appleton.
Il comprendra en tout 450 pages (en fonction des corrections) pour un format A5 et une parution pour le mois d’octobre.

LIRE LE PREMIER CHAPITRE

PARTICIPER A LA CAMPAGNE


2 replies to “[ULULE] MES CONTRIBUTIONS#2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star