[BEAUX LIVRES] ENCYCLOPÉDIE DE LA MAGIE

Voulez-vous apprendre la Magie ?
Que vous soyez la future sorcière de votre quartier, un alchimiste milliardaire adorateur d’Isis ou la Pythie du temple de Delphes, ce grimoire d’Or et de Savoir vous appelle et vous attend.
Sortilèges, Enchantements, Histoire de la Magie : grâce à vos invocations, les plus grands secrets des civilisations du monde entier sortiront de l’ombre de l’oubli.
Jouez au poker avec Maman Brigitte et le Baron Samedi. Prenez le pouvoir avec la fée Morgane. Réalisez des philtres d’amour en compagnie de la sorcière Médée. Chantez votre nouvelle immortalité avec le phénix aux ailes de feu.
Ouvrez la porte d’un monde mystérieux et surnaturel.
Ouvrez le trésor de votre cœur au dragon de la connaissance.
Ouvrez ce grimoire…



C’est une magnifique encyclopédie qui ne se focalise pas sur une seule magie mais sur celles du monde. En plus d’en apprendre plus sur l’origine des magies citées, on a des petites anecdotes, histoires et légendes qui complètent le tout. Des citations ou des recettes/sortilèges peaufinent les écrits avec humour et pertinence.

Comme toute encyclopédie, cet ouvrage rassemble plusieurs connaissance sur la magie – que ce soit la pure magie, les personnes les utilisant ou les animaux comme les sirènes ou autres légendes (lieux, objets). Il est très instructif et intéressant à sa lecture. Pour ma part, j’ai préféré compartimenté ma lecture pour l’apprécier afin de ne pas être assailli par trop de données d’un coup. En le feuilletant, on n’a pas l’impression pourtant d’avoir autant d’informations et pourtant !

A côté de la lecture, on a des illustrations magnifiques qui ornent, ici et là, les pages de l’encyclopédie. Souvent en rapport avec le thème de la page qu’elles décorent, elles offrent une fluidité dans la lecture car elles permettent des pauses afin de les admirent. Le premier effet qu’elles ont, c’est la curiosité. « Pourquoi cette image ? Elle est en rapport à quoi ? Qui est représenté ? » Elles accrochent le regard et incite à la lecture !

Les finitions des pages sont juste majestueuses ! Les pages sont filigranées et les fresques autour des images et des textes imposent un cadre qui fait fil conducteur tout au long du livre. Le cerveau les traite rapidement mettant dessus le côté image et le côté texte.


TITRE : Encyclopédie de magie
EDITION : L’Héron d’Argent
PAGES : 96

2 replies to “[BEAUX LIVRES] ENCYCLOPÉDIE DE LA MAGIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star