[MANGA] OUR LITTLE SECRETS

Mayo est une jeune fille très timide qui est secrètement amoureuse d’Aoba, un camarade de classe qu’elle admire depuis longtemps. Alors qu’elle débute son premier travail à temps partiel, Mayo y rencontre Aoba avec qui elle va finir par discuter et découvrir qui il est réellement.

Mayo est une jeune fille timide qui commence à travailler à la maison d’écoute de sa tante. Rien que pour avoir découvert le concept de la maison d’écoute, je ne regrette pas avoir commencé ce shojo – alors que ce n’est pas mon genre préféré. Je m’attendais à quelque chose de très niais. Cela n’a pas raté. Après tout, il s’agit d’une romance entre lycéens entre une fille timide et un jeune basketteur qui cache un lourd secret. En soit, c’est un scénario très banal.

Les dessins très fins mettent en valeur la timidité et les sentiments de Mayo. Jeune fille timide, altruiste qui doute beaucoup d’elle. Elle a une place très privilégié dans ce manga qui cache forcément quelques secrets au fond. Bien que très peu exploité, le passé de la jeune fille est mis en nu dans quelques passage qui expliquent pourquoi elle est si attachée à Aoba mais aussi pourquoi elle est dans la maison d’écoute. Bien que cela est dit dès le départ que c’est pour sa mère…. nous n’en savions pas plus.

Aoba est le personnage masculin de manga par excellence. Il est populaire et joue au basket. On le croise pour la première fois à la maison d’écoute où Mayo travaille incognito. Alors qu’il vient pour discuter, on a plus de contenu sur lui et sur son « problème ». Bien amené, le problème de Aoba est peu à peu décortiqué dans le manga au fil de l’histoire. On commence par quelque chose de léger pour apprendre un peu plus sur sa « maladie ». Victime de stress depuis l’enfance, il perd tous ses moyens quand il arrive au summum de sa passion ou son amour pour quelque chose ou quelqu’un.

Pour conclure, ce manga, sous couvert d’un shojo doux, met en avant le système de la maison d’écoute et la maladie de « YIPS ». Cela m’a donc permis d’apprendre deux choses dont je ne me doutais pas l’existence et qui pourtant pour l’un fait du bien à pas mal de personne et pour l’autre touche beaucoup de joueurs professionnels ou des passionnés. Le manga reste tout de même un shojo classique qui possède les stéréotypes de base de ce genre.

TITRE : Our Little Secrets
TOME : 1 à 8
TOMES SORTIS : 8 VF / 8 VO
AUTEUR : Ema Toyoma
ÉDITEUR : Pika

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star