[RDV]C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#20

C’est un rendez-vous hebdomadaire géré par Camille – I Believe in Pixie Dust et possède un récapitulatif sur son propre post.

Le « C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous adapté du « It’s Monday, what are you reading ? » du blog One person’s journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J’ai donc fini Désaccordée entre un train loupé et des promenades. J’ai beaucoup aimé l’univers lyrique et florale. Il ne promet pas que de l’enchanteur et mélange avec un brio sans faille une petite touche de cruauté. J’aurai voulu qu’il soit un peu plus marqué mais il fait son affaire. Seule la romance m’a dérangé mais n’étant pas centrale à l’histoire, cela n’a pas gêné ma lecture en général, ni mon immersion.

J’ai également lu le dernier tome sorti de Honey come Honey (tome 5). On apprend un peu plus sur le passé de Mitsu et cela m’intrigue de plus en plus. J’aurai bien voulu un manga qui met en place les sentiments de Mitsu lors de cette période. Peut être qu’on aura un flashback ? J’espère. Sinon, cela reste un shojo mignon et doux. On évite même un triangle amoureux et j’en remercie l’auteur.

J’ai terminé Destins parallèles – elle – (tome 2). Ce que je pourrais dire sur ce manga, c’est que Chihiro est beaucoup trop passive à mon goût. L’histoire n’avance pas vraiment et surtout fait des pas en arrière. J’ai l’impression qu’elle fait trop attention à ce qu’on lui dit plutôt que de se faire une opinion propre. Dans la foulée, j’ai lu Destins parallèles – lui – (tome 2) et j’avoue que j’ai préféré largement pour ce deuxième volet, la vision de l’homme qui semble plus dynamique. Il comprend ses sentiments et fait en sorte de mettre un terme à tous les malentendus. Là où elle est passive et semble s’apitoyer sur son sort, lui rebondit et essaie d’avancer. J’ai aussi, selon mon point de vue, bien fait de commencer par elle et de finir par lui. Cela m’a donné plus de réflexion et de rebondissements.

J’ai continué sur le premier tome Moi aussi (tome 1). C’est un excellent tome pour introduire le sujet de l’harcèlement sexuel au travail. En plus de l’histoire de Satsuki, qui est tirée d’une histoire vraie, l’auteur présente le contexte, où elle s’est passée, par des apartés présentant les événements et les réactions logiques de l’époque pour qu’on puisse se mettre dans la situation de façon précise. J’ai vraiment aimé le dessin et comment les situations sont retranscris avec un réalisme éprouvant. J’ai ressenti l’angoisse de Satsuki.

Après une petite pause, je suis parti sur une BD. Le tome 1 de Mercy : la dame, le gel et le diable. C’est une histoire dans le style horrifique victorien. Les graphismes sont magnifiques. L’histoire manque un peu de profondeur mais on se laisse porter sur le fil. Beaucoup de mystères et de questions.

Petit tour en librairie et j’ai lu Destins parallèles – elle – et – lui – (tome 3 – dernier). J’ai commencé par – Lui – dans la continuité du tome 2, il assume de plus en plus ses sentiments et comprends aussi que la logique n’est pas forcément quelque chose qui entre en compte dans l’amour. – Elle – prend enfin son envol quand elle prend de l’assurance et de la confiance en soi. En soi, ce sont des bons tomes.

J’ai continué sur Arifureta – De zéros à Héros (tome 2). Comme pour le premier tome, on continue de suivre la quête de Hajime et qui reprend l’histoire de l’anime. Aucune surprise si vous l’avez vu. Certaines planches sont assez brouillonnes surtout dans les combats où on a dû mal à discerner ce qu’il s’y passe.

Je devais lire Vaisseau d’arcane de Adrien Tomas mais tout compte fait, je me suis tourné vers Le bois-sans-songe de Laetitia Arnould. Je ne suis qu’au deuxième chapitre. Pour le moment, j’aime beaucoup l’écriture et les descriptions faire par l’auteur.

Je ne sais pas encore qu’elle sera ma prochaine lecture. Je pense que je le choisirai quand j’arriverai vers la fin du roman que je lis, en sachant qu’il fait 400 pages et que je prends actuellement mon temps de lecture. Je verrais à ce moment là.

The Promised Neverland tome 1 à 4 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu
L’homme qui tua Chris Kyle – Fabien Nury et Brunö
The Promised Neverland tome 5 à 7 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu
#trahie – Louison Neilman
Our Little Secrets – Ema Toyoma

5 replies to “[RDV]C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#20

    1. L’univers graphique de Mercy est magnifique ! Visuellement, je n’ai rien à redire. C’est pour lui que j’ai acheté la BD à la base ^^
      Moi aussi est un manga à connaître je pense
      Merci à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Belle semaine à toi aussi !
      Oui, j’ai hâte d’avoir la suite et savoir comment Satsuki a fait « bouger » les choses au Japon (parce que soyons réaliste cela reste très contextuel aussi même si cela peut se rapporter à toute société avec plus ou moins de faits similaires ^^)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star