[RDV] THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE#14

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. 

Ce rendez-vous est géré par Carole – My Books

Un auto-édité

Je vais mettre aujourd’hui un titre que je n’ai pas lu mais que j’attends avec impatience dans ma boite aux lettres depuis la fin de sa compagne ulule.

Bonjour et bienvenue sur cette page retraçant les premières aventures du plus grand archéomage de la Belle Époque : Archibald Twytter.
Qu’est-ce que l’archéomagie, vous demanderez-vous ? C’est un historien spécialisé dans la magie, dénichant des trésors ou des sites qui ont peuplé l’Histoire, de l’épée Excalibur aux portes d’Avalon en passant par le trident de Poséidon et le collier de la déesse Freyja. Tous ces trésors sont précieusement gardés et exposés à l’Institut des Arts et des Sciences Magiques.
Ce premier tome retranscrit donc l’une des enquêtes archéomagiques du professeur Twytter à Paris en ce début de l’année 1910, en compagnie de sa secrétaire, Jane Appleton.

Le premier chapitre

Des titres qui m’intéressent chez les amis bloggeurs

Et s’il n’y avait pas de message caché derrière une lumière un peu étrange, un monstre derrière un individu, et un dieu derrière un frère ? »
Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver. Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route. Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ?
Plongez dans une quête haletante qui repousse les frontières de l’imagination, et découvrez des héros attachants, prêts à tout par amour !

Avis de Light and Smell

1910 Après des années d’un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l’entend. Grande amatrice d’égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu’elle a si souvent fantasmé, l’Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d’un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu’alors, vient complètement bouleverser l’ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley. Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu’a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

Avis de Les Blablas de Tachan

2 replies to “[RDV] THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE#14

  1. La couverture de ce roman auto-édité est magnifique et a un petit côté Le Paris des Merveilles qui me plaît bien 🙂
    Merci de m’avoir citée et ravie que tu sois tentée par Lula et les Monstres qui est une petite merveille.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star