[MANGA] THE PROMISED NEVERLAND 8 A 11

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

↑ Cliquez ↑

Bienvenue dans le refuge B06-32. C’est ainsi que les accueille le nouveau personnage qui cache un lourd passé au vu de sa manière de comporter et de la pièce qui lui sert de chambre. Mais surtout qui est un adulte humain ! Cependant cet individu dont on ignore le nom ne souhaite pas cohabiter avec les nouveaux venus. Au fil d’un stratagème et d’un chantage, Emma et Ray vont réussir à le pousser à les aider à rejoindre Goldy Pond.

Alors que les autres enfants restent au refuge pour exercer la pression sur l’inconnu en cas de retour sans leurs amis. Emma, Ray et ce dernier part en direction de cette destination nouvelle. Tout au long du chemin, l’inconnu va réfléchir à des stratagèmes pour se débarrasser de tous ces petits parasites. Passant sur le chemin le plus court à la demande des deux enfants, il élabore un plan pour les mettre face aux monstres sauvages qui habitent la forêt.

Après moults péripéties, Emma se fait kidnapper pendant que les deux autres réussissent à s’enfuir. On va alors suivre Emma dans un nouvel univers, Goldy Pond, qui est un village peuplé d’humains. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que ce village est un terrain de chasse privée pour les monstres. Alors qu’une chasse commence, Emma va tenter de sauver le plus de monde possible. Après un nombre précis de victimes, les monstres se retirent, c’est ainsi que sous les yeux d’Emma, on voit un noyau dur se former et montrer que peu à peu une résistance c’est formé au sein du village.

On découvre alors une farandole de nouveaux personnages avec leurs propres caractéristiques et passés qui les rendent très réalistes. Le travail de l’auteur n’a pas été bâclé malgré le surplus de personnages et le fait d’avoir scindé le premier groupe (d’enfants puis Ray et l’inconnu d’Emma) nous permet alors de mieux connaître les nouveaux arrivants. Parmi eux, se trouve aussi un autre adulte humain, Lucas, qui désespérait de la venue d’une personne extérieure alors que cela fait treize ans qu’il patiente, sauve et éduque des enfants dans cet univers de chasse pour former la révolution.

L’arc Goldy Pond est un arc qui entremêle avec brio de l’action, des révélations et l’introduction de nouveaux personnages. Tout en gardant la peur et la chasse comme trame principale, s’ajoute dans une fluidité narrative d’abord l’introduction des personnages, des révélations, la révolution puis la bataille entrecoupée de flashbacks sur les nouveaux personnages. Un arc très rythmé qui ne nous perd pas dans sa narration.

Pour conclure, c’est le meilleur arc de toute l’histoire pour le moment en terme de rythme, tension et révélations. J’ai adoré le suivre et j’ai couru acheter le tome 11 rien que pour finir cet arc ! Maintenant, je fais une petite pause mais je pense que dès le mois prochain je prendrai la suite.

TITRE : The Promised Neverland
TOME : 8 à 11
TOMES SORTIS : 15 VF / 19 VO
AUTEUR : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
ÉDITEUR : Kazé (Shonen)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star