[FANTASY] LA LAISHA, TOME 1 : AMALIA

Amalia, princesse de l’un des royaumes humains de Tshiik, est victime d’une maladie rare qui l’empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

La synopsis m’a de suite plu et j’ai sauté dessus en demandant à Solène Chartier, l’autrice, de m’accorder un service presse. Je la remercie pour m’avoir permis de découvrir son univers.

Je me jette donc sur la lecture de ce roman aujourd’hui et je le lis dans la journée. La narration est fluide et les descriptions ne sont pas trop lourdes. L’univers dépeint est original surtout qu’il ne semble pas ressembler à tous les univers qu’on peut voir dans les fantasy. Je n’attends donc qu’une chose que nos petits personnages aillent se perdre dans les contrées les plus dangereuses pour pouvoir affronter les dangers de la planète.

Mais pour le moment, on retrouve Lisbeth, doublure de la princesse Amalia, qui doit se rendre à un bal à sa place et trouver un mari pour elles deux. Une mission que le roi a planifié jusqu’à lui dire quel parti prendre. Hélas tout ne se passe pas comme prévu. Pour en découvrir plus, je vous laisse aller lire le roman.
Pour les personnages, je les trouve attachants. Lisbeth semble avide de liberté et débrouillarde. Amalia est attachante – mais j’avoue que j’aurai voulu la connaître un peu plus ainsi que la relation entre Lisbeth et elle. La reine Victoria semble cachée derrière sa servilité, un caractère bien trempé. Niel, je ne peux pas le déterminer. Je pense qu’il n’a pas été assez développé pour que je puisse m’en faire un avis précis.

L’histoire – l’intrigue – est une bonne idée. Il y a un fil conducteur très prometteur pour la suite de la saga. Cependant, je pense que certaines parties de l’intrigue – certains événements auraient pu être un peu plus développé aussi. Un approfondissement de la rancoeur des deux royaumes. L’événement au bal aurait pu être plus développé avec une intrigue moins frontale et plus vicieuse de la part des souverains ennemis. Mettre plus de temps pour faire ressentir les trois semaines de cellule. Ou encore mettre en plus un lien plus tangible entre Lisbeth et Niel – quelque chose de plus physique que cette « confiance » si ils sont aussi liés que cela – par exemple, un tressaillement, un écart dans le battement de son coeur. Car leur « romance » est beaucoup trop rapide. Enfin, approfondir des petits éléments afin de mieux étoffer les personnages et les événements.

En conclusion, c’est un premier tome réussi avec quelques petits points d’approfondissements à avoir. Je n’ai pas boudé mon plaisir dans la lecture qui est très fluide. J’ai vraiment aimé entrer dans cette univers et j’ai envie de connaître la suite. C’est un début très prometteur.

TITRE : La Laïsha, tome 1 : Amalia
AUTEUR :  Solène Chartier
ÉDITEUR : Amazon (autoédité)

One reply to “[FANTASY] LA LAISHA, TOME 1 : AMALIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star