[RDV]C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#22

C’est un rendez-vous hebdomadaire géré par Camille – I Believe in Pixie Dust et possède un récapitulatif sur son propre post.

Le « C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous adapté du « It’s Monday, what are you reading ? » du blog One person’s journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

Je commence la semaine avec Silencieuses de Sibylline Meynet et Salomé Joly chez PerspectivesArt9. C’est une BD qui traite du harcèlement de rue que les femmes subissent jour après jour et comment elles le vivent. Bonne bande dessinée mais un peu rapide dans le développement.

Ensuite, je suis partie sur un comics Lady Mechanika, tome 1 de Joe Benitez’s et Benitez Steigerwald chez Glenat Comics. Un univers steampunk qui m’a conquis dès les premières pages. Les dessins sont d’une finesse et d’une précision qui font fondre mon coeur !

Ensuite, j’ai enfin entamé les Demon Slayer de Kimetsu no Yaiba chez Panini manga. J’ai lu le tome 1 et 2. Ce sont des tomes d’introduction à l’univers et à l’intrigue. Très bien mené, avec rythme et équilibre, j’ai bien aimé cette lecture. Le premier problème pour moi – et comme pour l’anime – c’est l’arrivée Zenitsu qui gâche tout. C’est pour moi, un personnage horripilant qui mériterait d’être exterminé – oooh la violence ! mais voilà à quel point ce personnage m’agace

J’ai continué par des SP avec Dissonance du temps de Défi Kombe Ndjondo. C’est un recueil de nouvelles qui a beaucoup de potentiel mais qui manque encore un peu d’approfondissement. J’ai continué avec Gentlemind de Juan Diaz Canales, Teresa Valero et Antonio Lapone qui est un roman graphique. Il ne m’a pas vraiment conquis ni par le dessin ni par l’histoire trop décousue. Et, j’ai lu Nouvelles Fantasmagoriques de Isaac de Mont. La plume de l’auteur m’a totalement conquis ! Franchement, c’est une révélation. J’ai ensuite continué avec un autre autoédité La Laïsha, tome 1 : Amalia de Solène Chartier. Malgré un manque d’approfondissement à certains endroits, ce premier tome est fluide et intéressant. Il nous embarque bien dans son univers.

Je suis toujours sur Le bois-sans-songe de Laetitia Arnould chez Mirror Magic. J’ai aussi commencé Notre monstre de Agnès Laroche chez Rageot – j’aimerai le finir pour le 7 octobre. Ensuite, je lis aussi des petits nouvelles autoédités : L’univers dépoli de Marie Gallicher, Le Cycle de Barcil – Etolien le Manchot de Jean-Marc Dopffer et Orglin la Primitive de Dopffer Jean-Marc.

Pour ma prochaine lecture, j’ai Malgré tout de Jordi Lafebre chez Dargaud en lecture commune avec Millina. Ainsi que La Famille Blaireau-Renard de Brigitte Luciani et Eve Tharlet toujours chez Dargaud et aussi Eclats et Cicatrices de De Graaf chez Dupuis. Et en autoédité, j’ai Les Chroniques d’Utopia (poche) 01 : L’Arène du Stratège de Arnaud J. Laplace et Chelsea Komorebi et Des milliers de petites étoiles flottantes de Claire Devillers

The promised neverland, tome 8 à 11 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Dissonance du temps – Défi KOMBE NDJONDO (autoédité)
Kiki de Montparnasse – José-Louis Bocquet et Catel
PS Tu me manques – Brigid Kemmerer
Gentlemind, tome 1 – Juan Diaz Canales, Teresa Valero et Antonio Lapone
Nouvelles fantasmagoriques – Isaac de Mont (autoédité)
La Laïsha, tome 1 : Amalia – Solène Chartier (autoédité)
Sous la lune de Taïsho – Hiromi Ebira

9 replies to “[RDV]C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?#22

  1. Excellente semaine à toi !
    Je n’ai pas vraiment de choses à dire sur tes lectures si ce n’est que concernant.ant Demon Slayer, tu as lu ce qui est selon moi la meilleure partie de la série. J’espère que tu appréciera davantage que moi sur la durée.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je m’en doute ^^ Je vais me lancer dans la suite bientôt mais je viens de comprendre que je repoussais ma lecture à cause de Zenitsu que j’ai découvert dans l’anime. Il a une psychologie intéressante mais si seulement il pouvait arrêter de crier TT
      Merci !! A toi aussi :3

      J'aime

      1. Ouais, en vrai, Inosuke, je le prends pour le petit gamin de cinq ans qui essaie de faire son intéressant xD Mais à voir dans la suite

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star