2020
Pour le mois d’octobre, je participe à deux challenges d’écriture.
Le premier est le Inkwriter qui constitue d’écrire un mot, un texte, un poème sous toutes formes ; en français ou autres langues chaque jour du mois d’octobre sur un thème (à l’instar du Inktober pour ceux qui connaissent). Le menu a été fait par @acatinthelibrary sur Instagram. Pour ce challenge d’écriture, j’ai donc décidé de faire des haïku (ou du moins essayer ^^) pour chaque thème. Chaque jour, le haïku que j’aurai fait sera posté sur mon compte instagram : @shury.lecture. N’hésitez pas à aller voir et me dire ce que vous en pensez. De plus, un article sera fait à la fin du mois, regroupant tous mes haïkus sur le blog.
Le deuxième challenge d’écriture est organisé par le @portailautoedition sur instagram ainsi que sur son blog où tout est expliqué : ici. Comme pour le Inkwriter, il faut écrire un texte chaque jour en suivant une consigne donnée par un.e auteur.e indépendant. Ce challenge sera fait chaque jour sur le blog et instagram.
Jour 2 : Nuit
« Étoile, jolie étoile,
Toi qui étend tes rayons
Sur Notre Mère, la Terre,
Offre nous ta source et éclaire notre chemin.
Grâce à ta lumière,
Notre Sœur s’élève
Nous protégeant dans sa douceur.
Ecoute notre voix dans cette prière,
Formule nos souhaits au travers cette danse«
Dans un chant ancestral, les voix entonnent un choeur dans une ronde dansante. Les crépitements du feu leurs servent d’instruments. Leurs pieds frôlent l’herbe fraîche comme des libellules. Les bracelets à leurs chevilles tintent en rythme. Les étincelles du feu central forment des lucioles dans leurs cheveux mouvants. Des perles de sueur s’envolent dans leurs mouvements hypnotiques. Sur la partition des flux cosmiques, chantent et dansent les sorcières dans la nuit profonde.
