[WRITOBERAE] TIC TAC… LE DÉCOMPTE A COMMENCÉ

2020

Pour le mois d’octobre, je participe à deux challenges d’écriture.

Le premier est le Inkwriter qui constitue d’écrire un mot, un texte, un poème sous toutes formes ; en français ou autres langues chaque jour du mois d’octobre sur un thème (à l’instar du Inktober pour ceux qui connaissent). Le menu a été fait par @acatinthelibrary sur Instagram. Pour ce challenge d’écriture, j’ai donc décidé de faire des haïku (ou du moins essayer ^^) pour chaque thème. Chaque jour, le haïku que j’aurai fait sera posté sur mon compte instagram : @shury.lecture. N’hésitez pas à aller voir et me dire ce que vous en pensez. De plus, un article sera fait à la fin du mois, regroupant tous mes haïkus sur le blog.

Le deuxième challenge d’écriture est organisé par le @portailautoedition sur instagram ainsi que sur son blog où tout est expliqué : ici. Comme pour le Inkwriter, il faut écrire un texte chaque jour en suivant une consigne donnée par un.e auteur.e indépendant. Ce challenge sera fait chaque jour sur le blog et instagram.

Jour 5 : Tic Tac, Le décompte a commencé

Il tourne, tourne, tourne. Je le suis des yeux, hypnotisé. Pourquoi ? Pourquoi est-on tous attirés par ce mouvement alors que nous ne pouvons rien y faire de plus que de le regarder, planté là comme un idiot. Le chiffre continue de défiler.
00:05
Cinq secondes, il reste cinq secondes. Les gouttes s’écoulent sur mon front. La vapeur s’échappe, m’échauffe. L’adrénaline me gagne comme un enfant alors que cela n’a rien d’un jeu. J’essuie mon front d’un coup de main avant de la tendre. Le décompte continue.
00:03
La lumière m’aveugle. Elle me brûle les yeux tant je la fixe. Elle va m’emporter. Mais qu’est-ce qu’elle peut bien cacher dans l’espace qu’elle éclaire. Je ne peux m’assurer qu’elle fonctionne. Je m’égarde et une seconde vient de passer.
00:01
C’est proche…
00:00
C’est fini ! Voilà, il arrive. Mes sens se bousculent. Chaleur. Vapeur. Odeur. Brûlure. Sursaut.
TING ! Mon chocolat est prêt, je m’en vais le déguster sous mon plaid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star