[ESOTERISME] L’UNIVERS DEPOLI

Laurence Dumontier, veuve éplorée, ne se doute pas qu’un voyage l’attend au cours de son nettoyage de déménagement et il ne sera pas de tout repos.

Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

On va suivre la vie de Laurence qui, après un an, revient nettoyer la maison qu’elle a partagé avec son défunt mari. Après quelques déboires, elle se retrouve dans une situation quelque peu compliquée.
Je ne sais pas trop de quel côté me placer pour lire cette nouvelle. Se veut-elle philosophique ? Sarcastique ? Car en un sens, elle semble se mélanger dans ses lignes. Ce n’est pas plus mal, loin de là. Cependant, je ne peux pas dire que j’ai apprécié ma lecture, ni que je l’ai détesté.
Laurence est un personnage dont on n’a pas particulièrement envie de s’attacher mais les autres non plus. Que ce soit ce soit-disant mari aimant ou alors la famille de Laurence, ils ont tous fait des reproches à Laurence. Ils la poussent tous à l’avant mais sans prendre en compte la psychologie et situation de Laurence. Leurs discours, sous couvert de bonnes intentions, sont remplis de négation et de reproches.
En vrai, la seule personne que j’ai apprécié dans le texte est la soeur de Laurence dont on ne suit pas et qu’on voit que par moments.
Il y a beaucoup de sujets à réflexion dans ce texte qui sont un peu ensevelis sous les dialogues de remontrance.
C’est vrai que j’ai eu du mal à me placer ni par le ton ni par la situation. Il y a des moments où j’étais pour Laurence, d’autres pour son mari ou son guide et d’autres pour aucun d’eux. Cela a été une lecture fluide et un peu rude pour moi mais j’ai vraiment bien aimé me percuter à ce genre de réflexion.

TITRE : Univers dépoli
AUTEUR :  Marie-Christine Gallicher
ÉDITEUR : Autoédité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star