[FANTASY] LE CHANT DES SABLES

Au cœur du monde suspendu de Noun, la civilisation du Kemset prospère depuis des millénaires. En tant que prince du royaume, Anko porte sur ses épaules le poids d’une dizaine de glorieuses dynasties. Son chemin est déjà tout tracé : il succédera à son père à la tête du pays.

Sauf qu’il n’en a aucune envie. Lui rêve de musique et d’exploration. Il est fasciné par la guilde des chasseurs de trésors, des individus mystérieux dont nul ne sait s’ils sont explorateurs, archéologues ou pilleurs de tombes. Avec son ami Théos, il décide de fuir la capitale du Kemset pour les rejoindre et chercher son propre trésor : il a découvert une carte remarquablement incomplète dans les archives du palais royal…

Mais la chasse a un prix. Le sentier de la connaissance sur lequel le mène sa quête est dangereux. Est-il prêt à découvrir des vérités qu’il aurait préféré ignorer ?

Si vous cherchez une fantasy inspirée d’Orient et d’Egypte antique qui met en scène des personnages terriblement attachants, le Chant des Sables est la lecture qu’il vous faut ! Les révélations s’enchaînent alors que la chasse au trésor progresse. Frisson et émotion garantis !

Merci à l’auteur de m’avoir accordé sa confiance

Déjà, pour commencer, c’est un auteur que je suis depuis un temps sur instagram et que je voulais découvrir son écriture ! Voilà que l’opportunité se fait avec ce nouveau livre qu’il a écrit Le Chant des Sables. Je ne suis pas déçu par cette plume qui est à la fois fluide et poétique. Elle fait danser le récit qui pour ce texte est simplement parfait !

Le rythme de la narration est un équilibre qui guide les lecteurs avec fermeté et délicatesse. Dans son écrit, l’auteur tresse un beau mélange de légendes orientales, de fantasy immersive et sujets d’actualités. Il manie avec une telle dextérité les informations, le suspense et les personnages qu’il m’a aspiré directement dans son univers.

Les personnages ont des personnalités variées et intenses. On ressent derrière chacun d’eux une histoire et un passé bien établis ce qui leurs donnent une matière. En plus d’un univers riche, l’auteur nous montre sa faculté a créé des personnages qui respirent la vie et on a envie de les suivre dans l’aventure. Les protagonistes ne restent pas bloqués dans un schéma et évolue au fil du roman. On les voit grandir et donc on les aime (ou déteste selon le ressenti de chacun) que plus. Les créatures sont merveilleuses bien que parfois terrifiantes par leurs rôles. Elles dégagent tout de même une certaine beauté qu’on ne peut voir que dans ce genre de cas. Il y a une romance qui naît au fil des pages mais elle est tellement touchante et à petites doses qu’elle a été rafraîchissante pour ma part (vu que je n’aime pas du tout les romances et que parfois, je trouve qu’elles prennent trop de place dans l’histoire) .

Pour conclure, l’écriture de Aidan Fox m’a époustouflé ! Cela fait un moment que je me dis qu’il faut que j’achète La Fille de l’eau. Je repoussais par oubli plus qu’autre chose et là, j’ai eu de la chance de découvrir ce nouvel univers ! Un autre livre dans celui-ci par la suite ? En tout cas, je me l’offrirai en physique parce qu’il est magique !

TITRE : Le chant des Sables
AUTEUR : Aidan Fox
ÉDITEUR : Autoédité – Sortie le 30 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star