[THRILLER] CEUX D’EN HAUT, TOME 1 – LA MOMIE DE PÂQUES

La vie éternelle est-elle un mythe ou une réalité ?

Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un mystérieux papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière des temps modernes, elle se prend vite au jeu des énigmes. A la recherche d’un carnet de voyage qui renferme le plus grand secret de tous les temps, elle se lance tête baissée dans une haletante chasse au trésor qui se transforme rapidement en dangereuse chasse à l’homme.
Egypte, 1863 : Dans le carnet de voyage, une archéologue relate son périple à travers l’Afrique du Nord, des tombeaux de la Vallée des Rois aux catacombes d’Alexandrie, en passant par le monastère Sainte-Catherine bâti dans le désert rocheux du Sinaï. C’est lors de cette expédition aux portes de la mort que la jeune femme voit toutes ses convictions s’écrouler une à une : la magie n’existe que dans les livres, 1 + 1 = 2, l’amour entre femmes est impossible, le Christ n’a jamais ressuscité, la vie éternelle est un mythe…
Entre rebondissements, révélations et complots ancestraux, « La Momie de Pâques » est une grande aventure où l’histoire se mêle au fantastique, la religion à la magie, l’amour à l’interdit.

Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

Vous rêvez durant ces temps de confinement de partir en expédition ? Ce premier tome peut tout à fait répondre à cette envie. Un mélange de fantastique ésotérique et de thriller, on va suivre trois femmes au même destin. Il faut savoir que cette histoire se joue sur deux temporalités – présent et passé – Marie, dans le présent, découvre une statuette et une morceau de parchemin. Elle ne se doutait pas en les trouvant qu’elle partira sur la trace de deux femmes – Jeanne et Luisa – en 1863. Une chasse au trésor dans une chasse au trésor. En effet, les deux femmes intrépides cherchent à percer le secret des momies et Marie, celui des deux femmes.

Au fil de l’histoire, l’autrice mélange savamment les croyances et la culture égyptiennes à une énigme chrétienne qui donnent une explosion de rebondissements. La plume de l’autrice est fluide et addictive. Elle arrive à basculer entre les différentes temporalités sans difficulté emportant le lecteur dont une histoire sans essoufflements. Le rythme est assez soutenu mais l’autrice a su mettre les moments de souffle au bon endroit afin de laisser le lecteur respirer. Les thèmes abordés donnent à réflexion sur la vie et permet Marie de remettre en question sa vie, ses choix ou encore la société. Tout est si bien ficelé que j’ai englouti le roman assez rapidement.

Les connaissances de l’autrice en matière d’histoire et surtout sur les civilisations dont elle parle sont énormes et très bien exploités ce qui fait qu’en plus de passer un bon moment, on apprend aussi.

TITRE : La Momie de Pâques
AUTEUR :  Luisa Gallerini
ÉDITEUR : Autoédité
THEMATIQUES : Thriller, Homoromance, Histoire, Fantastique, Esotérisme, Surnaturel
LANGUE : Français
ISBN : 2491398117
PRIX : 12.90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star