[DYSTOPIE]TERRE NOYÉE, TOME 1 – L’ÉLITE

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

Comment ne pas faire un rapprochement entre notre situation actuelle et la lecture de ce roman ? Après plusieurs catastrophes, seuls un petit nombre d’humains habitant à Capitalia restent. On va y suivre la protagoniste Annaëlle. Mais peu à peu, elle se rend compte de sa différence d’intelligence avec ses camarades de classe et elle commence à s’ennuyer en classe. Suite à cette constation, elle est contactée par une grande école, l’école d’Élites. Dans cette école, elle va peu à peu découvrir un autre monde. Un monde plus surnaturel car il n’y a pas que des humains qui y sont.

Elle va peu à peu se questionner sur leurs existences et le cohabitation avec les humains. Ainsi elle va comprendre certaines choses qui ne devaient être comprises. De découvertes en découvertes, elle va se mettre en danger mais aussi découvrir le véritable fonctionnement politique de Capitalia. Cela va-t-il la mettre en danger ? Il serait possible que oui. Je vous laisse lire le roman pour en apprendre plus car l’univers se révèle être d’une très belle complexité.

La plume de l’autrice est fluide et l’histoire entrainante. On devient de plus en plus addictif à force de découvertes en même temps que la protagoniste. Dystopie et fantasy se mélangent avec grâce et nous offre sous l’imagination de Iléana Métivier un univers très intéressant.

TITRE : L’Élite
AUTEUR :  Iléana Métivier
ÉDITEUR : Autoédité
THEMATIQUES : Fantasy, Dystopie, Surnaturel, Écologie
LANGUE : Français
ISBN : 978-2-9562297-9-7
PRIX : 12€99

3 replies to “[DYSTOPIE]TERRE NOYÉE, TOME 1 – L’ÉLITE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star