[CONTEMPORAIN] INDÉSIRABLE

Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin.
Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste.
La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère.
La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé….

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est button-a.png
Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

Une famille heureuse, des parents aimants, une maison chaleureuse, cela aurait pu rester ainsi. Mais parfois, il suffit d’une chose, d’une action pour que toute une vie change. Dans cette famille vient un frère adoptif. Cependant, Baptiste a été adopté avant la naissance de Diane qui est une enfant naturelle. Quand la famille s’agrandit avec déjà un enfant adopté, cela peut bien se passer ou mal. Cela dépend du sentiment de l’enfant adopté mais aussi de sa personnalité.

Baptiste, cousin dont les parents sont morts 20 ans auparavant, voit sa vie tout aussi basculer avec l’arrivée d’un enfant légitime. Cela pourrait être compréhensible, même touchant si son caractère n’était pas aussi détestable. Mais est-ce qu’il est détestable par frayeur ou par nature ? J’aimerai beaucoup un livre de son point de vue. Peut être cache-t-il au fond de lui un mal-être ?
Diane arrive malgré tout ce qu’elle subit à se maintenir dans les bonnes voies. Elle trouve un excellent travail et reste confiante envers et contre tout grâce à son entourage. Elle est la vertu même du courage. Elle subit et passe les épreuves avec une volonté qui inspire le respect.

J’ai découvert cette autrice grâce à ce roman et Rageur (l’avis dans très peu de temps) que j’ai lu à la suite. L’autrice a une plume admirable qui incite à la lecture. Elle noue la psychologie dans son histoire avec brio ! J’ai vraiment adoré. C’était totalement addictif. Ce qui m’a fait rappelé Cavité de David Moquet (Interview), un roman tout aussi psychologique et page-turner que celui que Virginie nous offre ici. Vraiment, je ne regrette pas d’avoir découvert cette auteur par les deux romans susnommés.

TITRE : Indésirable
AUTEUR :  Virginie Vanos
ÉDITEUR : Autoédité
THEMATIQUES : Famille, Contemporain, Drame, Psychologie
LANGUE : Français
ISBN : 979-8682384938
PRIX : 12.66€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star