[2 ans] Blog’Anniversaire

Cela fait deux ans que mon blog est ouvert
depuis le 17 janvier 2019 pour être plus précis !

Je n’avais rien fait pour son premier anniversaire et pour ce deuxième anniversaire, je vous ai demandé sur Instagram ce que vous vouliez comme article. Il en est ressorti que vous vouliez un bilan des deux ans ! Il est vraiment que j’en ai jamais vraiment fait alors on va le faire !


Quelques statistiques :

Nombre de vues en 2019 : 1063
Nombre de vues en 2020 : 2226

Nombre de visiteurs en 2019 : 505
Nombre de visiteurs en 2020 : 955

Mentions « J’aime » en 2019 : 269
Mentions « J’aime » en 2020 : 704

Commentaires en 2019 : 94
Commentaires en 2020 : 359


Pourquoi avoir créé un blog ?

J’aimerai être aussi pur que tous mais la vérité et que j’ai pris le chemin inverse de tous les bloggeurs. J’ai ouvert mon compte instabook en avril (14) 2018. Je voyais tout le monde parler de leurs articles sur leur blog. Alors – avec une pointe de jalousie – je me suis dis que « moi aussi, je veux un blog ». Comme d’habitude, je fais avant de réfléchir – pourtant, je savais que je ne tiens pas quelque chose de régulier !

EETT … comme on pouvait s’y attendre, je n’ai pas tenu ! Ou juste quelques mois. Mais on peut dire que durant l’été 2019, mon opération ne m’a pas aidé à tenir une régularité ! Oh ça non ! Mais pourtant, on est en janvier 2020 et j’ai toujours ce blog alimenté et pourquoi ?

Je dois dire que malgré que tout cela et le fait que j’ai ouvert le blog sur un coup de tête, je ne regrette pas mon choix. Car malgré les petits moments d’absence, les coups de blues ou les ennuis, je continue à alimenter ce blog non plus pour faire comme les autres mais parce que maintenant, je le fais par plaisir. J’ai commencé à voir d’autres horizons grâce à lui.


Quelques autres statistiques :

Quels autres horizons ?

Au départ, le blog était plus une charge pour moi. Je me prenais la tête pour un oui et pour un non. Faire des photos, essayer d’avoir une charte graphique… Tout cela est chronophage. J’essayais aussi de suivre un programme, un calendrier mais déjà de base je ne sais pas suivre quelque chose d’aussi stricte. Je ne sais pas non plus me concentrer sur une activité trop longtemps. Mais après, j’ai commencé à le faire selon mon envie et plus pour moi que pour les autres, surtout le temps que j’ai envie et quand j’en ai envie.

Le plus grand changement, c’est fait l’an dernier. J’ai connu quelques sites de Service Presse dont simplement.pro. Et grâce à ce site, j’ai connu les auto-édités. Je voulais en lire depuis longtemps mais je ne savais pas vraiment comment sauter le pas. Et aujourd’hui, j’en ai lu une vingtaine ! C’est une de mes fiertés !

Mon autre fierté, c’est d’avoir rencontré virtuellement (covid-19 oblige) certains de ces auteurs. Comme par exemple Solène Chartier dont je suis l’instagram ; la gentillesse de Marie Faucheux ; les récits poignants et réalistes de Virgine Vanos ; avec David Moquet (Interview), je suis tombé dans un récit qui m’a happé – et c’était son premier roman !! – ; j’ai échangé avec Jean-Marc Doffper (Interview) qui est un auteur génial et dont je suis la mise en place de sa saga fantasy grâce à ses nouvelles et tellement d’autres !



Merci à vous de me suivre car malgré tout,
recevoir des j’aime et des commentaires,
cela procure un certain bien aussi !

6 replies to “[2 ans] Blog’Anniversaire

    1. Oui, je ne pensais pas faire quelque chose non plus, mais j’ai demandé sur instagram et hop voilà un article que je n’ai jamais fait XD

      Merci et heureux blog’anniversaire aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star