[FANTASY] CHRYSALIDE TOME 1 – LES CLEFS PERDUES

La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.

Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.

Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.

Merci aux éditions Malysa de m’avoir accordé sa confiance

Dans cette histoire, on va suivre quatre enfants qui ont été enlevés à la naissance et qui vont grandir dans une ambiance cruelle et violente, reclus sur eux-mêmes, sans aucune vision du monde extérieur. Ils ont grandi trop vite dans ce genre d’atmosphère.

Mais le reste du monde n’est pas non plus très merveilleux. Il faut concilier entre plusieurs espèces et plusieurs guerres. C’est le chaos et la violence. Et les enfants, fuyant leur père, se retrouvent alors confronté à la vie d’adulte et de problèmes. Les enfants se retrouve propulser dans ce monde et devront surmonter plusieurs épreuves pour survivre.

Les débuts sont assez sombres mais on retrouve toutes les marques de la fantasy. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants. J’ai adoré découvrir le décor de ce monde toujours dans l’action ce qu’il fait qu’on est constamment tenu en haleine. L’auteur nous fait vivre des montagnes russes à chaque page tournée surtout grâce à son travail d’écriture. Sa plume est fluide et immersive, quelques fois brutales. Elle nous ébranle l’esprit et chamboule nos sentiments.

Cela a été une grande découverte dans la fantasy ! Un univers riche, parfois trop riche, des personnages avec une psychologie profonde, des thèmes durs mais intéressants…

TITRE : Les clefs perdues
AUTEUR :  Georges Lerouge
ÉDITEUR : Malysa Editions
THEMATIQUES : Plusieurs espèces, fantasy, magie, traumatisme
LANGUE : Français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star