MES ACTIONS POUR LA PLANETE

PAR LE BIAIS D’ASSOCIATIONS

Pour suivre mon aventure sur instragram : hah.reyth

TREEDOM

  • Mon premier don : un CAFÉIER l’édition « Arbre des chats« .

Cette édition permet de planter un arbre pour notre animal. On lui prouve notre amour et notre respect envers lui et l’environnement en prenant soin de l’endroit où on vit (la planète). Les arbres de cette édition (et celle de « Arbre des chiens » – cacaotier) sont tous plantés dans la « forêt des animaux » (« La Foresta degli Animali » créée par les sites internet Amici di Chicco et ThinkDog).

LA FORÊT DES ANIMAUX
Planter signifie « impressionner, prêter attention, se souvenir« .

Planter un arbre est une action symbolique et concrète à la fois, car il représente la naissance, la croissance, la vie qui se renouvelle et qui fait du monde un lieu plus beau et plus vivable. En fait, même un petit arbre peut absorber du CO2 et produire une quantité quotidienne d’oxygène qui est importante pour la vie de chacun d’entre nous. De plus, pour grandir, un arbre doit non seulement être planté, mais aussi soigné et protégé. Tout comme nous le faisons lorsque nous décidons d’accueillir un ami à quatre pattes dans notre vie.

Donner un arbre à notre chien ou chat, c’est lui faire savoir que nous prendrons soin de lui et de l’environnement dans lequel il vit pour toujours.

Amici di Chicco

Les Amici di Chicco ont une passion particulière pour les chats, avec un œil sur les plus malheureux. A travers leur blog, les deux fondateurs Elena et Francesco s’engagent activement à lutter contre toute forme de préjugé encore existant sur les félins, tout d’abord celui sur l’adoption de chats adultes et âgés, trop souvent sous-estimés.

ThinkDog

Think Dog est une école canine fondée par Angelo Vaira basée sur l’approche empathique et la relation avec les animaux. Entre passionnés et professionnels, il compte aujourd’hui des milliers de supporters dans toute l’Italie et a changé à jamais la façon dont les gens pensent aux chiens.

Une telle rencontre ne pouvait que naître un projet réunissant ces deux grandes passions: les animaux et le respect de la nature.

Mon arbre nommé Dragonnet ! (cliquez sur les images pour lire les informations)

  • Mon deuxième don : un MACADAMIA de l’édition « Saint Valentin« .

L’AMOUR EST MAGIQUE… ET LES ARBRES AUSSI

Les bienfaits des arbres sont documentés par la science : pour l’oxygène, pour la biodiversité, pour le bien-être mental et physique. Mais la science ne rend pas compte de la façon dont l’oreille vibre en entendant le vent souffler sur les feuilles, cette sensation d’infinie petitesse lorsque nous nous tenons sous des arbres qui s’élèvent à perte de vue, ou même de la joie de voir une plante d’intérieur fleurir sous nos soins.

De même, la magie de l’amour réside dans cette qualité innommable qui fait que nos nerfs pétillent, que notre ventre se retourne, que notre cœur bondit. Dans son imprévisibilité, et aussi dans ses motifs réconfortants. Il ne connaît ni distance, ni limite, ni verrouillage. Elle traverse les murs, les frontières, les océans. Il nous unit, nous sépare, nous emmêle. Elle échappe, tourmente, taquine. Elle est partout, et nulle part, sous d’innombrables formes. Elle est magique.

Cette année, nous voulons faire de notre mieux pour définir et capturer la magie de l’amour, pour l’embouteiller, la planter et la regarder grandir !

Au lieu d’essayer de catégoriser l’amour, et de créer des arbres en édition limitée pour ces catégories, nous voulons que vous définissiez votre propre histoire d’amour. Quelles sont les qualités de votre relation avec cette personne qui la rendent si importante pour vous ? Qu’est-ce qui rend votre histoire d’amour différente, qu’est-ce qui la rend spéciale ?

Nous avons 10 arbres, chacun nommé pour un « ingrédient » différent de l’amour, et comme l’amour que vous et cette personne partagez, vos arbres contribueront à un monde meilleur et plus lumineux. Consacrez des arbres à votre partenaire, à l’être aimé, à un ami, à un membre de votre famille, à un collègue et laissez l’amour grandir en cette Saint-Valentin.

Article

Mon arbre nommé hATHOR ! (cliquez sur les images pour lire les informations)

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star